Facebook Twitter Vimeo
Ministère de l’Eau
et de l’Assainissement

Accueil / Actualités / Actualités du ministère / Journée de don de sang

Journée de don de sang

En prélude à la célébration de la Journée internationale de la Femme, l’Association des Femmes du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, AFEMEA, a organisé une journée de don de sang ce 02 Mars 2020 à la Sphère ministérielle de DIAMNIADIO.

Publié le 10 mars 2020

Cette activité sous le thème "L’Eau , la Vie ; l’Assainissement, la Santé ; le Sang pour sauver des Vies" a été organisée avec la collaboration du Centre National de Transfusion sanguine CNTS.

Monsieur le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, a présidé la cérémonie en soulignant l’importance et la pertinence d’une telle activité au Sénégal ; si on sait, comme il l’a rappelé que " Malgré la hausse du nombre de donneurs qui est actuellement de 6,4 dons pour 1 000 habitants, le sang collecté par le Centre national de Transfusion sanguine ne satisfait pas la demande annuelle nationale estimée à 10 dons pour 1000 habitants."

Elle s’est déroulée de 9 heures à 13 heures et a connu une grande affluence. En effet, l’objectif de collecter cent cinquante 150 poches de sang, a été atteint.

Le slogan des femmes du ministère pour cet acte à haute portée sociale était "Nous donnons de l’Eau, Nous donnons du Sang".

[
][
][
]